Méditerranéen

Ce programme ou régime Méditerranéen se caractérise par une utilisation abondante d’huile d’olive, d’une alimentation traditionnelle, principalement composée de légumes et de poissons et fait référence aux pays limitrophes à la mer Méditerranée et principalement les îles grecques et l’Italie.

Cette approche est devenu très populaire après que des études aient conclus que les populations utilisant cette façon de s’alimenter avec très peu ou pas du tout de d’aliments transformés affichaient le plus faible taux de problèmes cardiovasculaires de la planète, et ce même chez les individus qui consommaient plus de gras que la moyenne.

C’est un programme facile à suivre car ses règles sont simples: favoriser la consommation de légumes, l’utilisation abondante d’huile d’olive, favoriser le poisson, moins le poulet, très peu la viande rouge. Prévoir de consommer des légumineuses, noix et graines, yogourt et fromages régulièrement en quantité raisonnable. Limiter le plus possible les produits transformés et le sucre et développer l’habitude de manger des fruits à la place.

Subscribe

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.